Guide de voyage de la crete en Grece dans le mois d’avril

Pour passer la période des vacances, la moyenne pense premièrement à faire un voyage dans des endroits très connus. La Grèce n’est pas souvent évoquée comme destination favorite par les vacanciers, mais ce pays regorge aussi de merveilles à découvrir, surtout en avril, notamment, l’île de la crète. Voici tout ce que vous devez savoir avant de vous rendre à cet endroit pour des vacances en cette période de l’année.

Les lieux à visiter absolument

La Crète n’est pas un endroit cité lorsqu’on recherche des destinations de voyage pour les vacances, mais il y a tant à découvrir. En effet la Grèce est plus évoquée pour sa capitale Athènes et ses monuments antiques ou encore l’architecture des maisons à Santorin. Cependant, l’île sauvage de la crête pourrait vous laisser sans voix si vous y faites un tour en avril. Vous pouvez commencer par visiter le palais du roi Minos, non loin du port d’Héraklion. Selon la légende, son sous-sol aurait abrité le Minotaure qui se serait échappé ensuite.

Dans les alentours du port d’Héraklion, les plages de la crète sont des lieux incontournables qui dévoilent parfaitement la beauté de l’île. La température est moyenne et très favorable en avril afin d’y faire un tour pour une partie de baignade. La plus impressionnante est celle d’Elafonissi avec son sable rose. Elle offre un magnifique spectacle au coucher du soleil. La météo du mois d’avril est également parfaite pour se rendre dans les régions montagneuses de la crète. Le climat en avril est parfait pour une randonnée en visitant les magnifiques grottes.

Outre le port d’Héraklion, celui de Chania représente aussi une des attractions de l’île. Vous pouvez profiter des vues magnifiques et d’un panorama unique pour des souvenirs en image.

À la découverte des villes à succès sur l’île crétoise

L’île crétoise en Grèce est une destination de renom pour y faire un voyage mémorable en avril ou au cours de la saison printanière. Idéalement, la météo et la température clémente en Crète vous permet de visiter les plages d’Agios Nikolaos. À cette période de l’année, les plages sont à une très basse température. Vous pourrez ainsi participer à une baignade entre amis ou en famille sur la côte d’Agios Nikolaos ou faire un bronzage au soleil. Néanmoins, les plages en Crète et précisément à Agios Nikolaos ont souvent un espace restreint. À plus forte raison, vous pouvez choisir la plage d’Almyros compte tenu de sa taille.

Durant votre voyage en avril sur l’île crétoise, faites une visite à La Canée ou à Chania au détriment de Santorin. En quête de découvertes exceptionnelles, il est judicieux de faire une visite du vieux port vénitien et du phare de La Canée ou la Chania. Une promenade le long du port est une excellente idée pour observer son paysage faramineux. 

La météo en avril est-elle favorable ?

Le mois d’avril est une période d’exception en Crète à cause du climat doux et de la température relativement basse. Les températures pendant la saison printanière sont souvent comprises entre 18 °C et 22 °C. Logiquement, cela permet de peaufiner son bronzage au soleil. Il faut noter également que les précipitations sont assez rares puisque les températures sont assez hautes pour les empêcher. 

En résumé, l’île crétoise est une destination d’excellence pour un voyage en avril. Elle regorge de villes surprenantes et du port majestueux d’Héraklion. Il est possible d’y pratiquer plusieurs activités à cause du climat favorable.